28.9.05

Retour sur gobages.com

J'ai posté aujourd'hui sur gobages.com (à propos des lancers), ça faisait un bail. C'est vrai que je me sens complètement Chmoufr (c'est à cette communauté-là que j'appartiens), mais pour autant je trouve dommage d'ignorer les Gobeurs.
Je suis assez hostile à la ligne éditoriale entièrement no-kill car elle mène à une forme d'intégrisme que je trouve intolérable.
Pour autant cela ne signifie pas que les moucheurs qui fréquentent ce site sont tous des intégristes. Penser ce serait stupide et intolérant.
Ensuite, c'est vrai qu'on trouve sur gobages.com un esprit assez éliste par moments - d'où il ressort notamment que les moucheurs sont des pêcheurs supérieurs aux autres... surtout s'ils pratiquent le no-kill. Bon, là encore c'est le fait d'une minorité et il y a des échanges très sympas.
Je suis concient qu'on peut à l'inverse reprocher à mouche-fr son ambiance trop détendue et la propension des Chmoufrs à déconner. Je trouve pour ma part que les forums sont bien distincts (ça déconne à plein tubes dans Chez Chmoufr et surtout dans le chat) et que les discussions n'y perdent pas en qualité. En même temps, quand on connaît les intervenants personnellement ou qu'on les fréquente assidument, on développe une plus grande tolérance.
A la fin, ça devient une question de temps qu'on peut consacrer à la lecture et aux interventions.

4 commentaires:

o_live a dit…

heureux qu'il t'ai plus....

gesmik a dit…

alors là 100% d'accord avec toi Hervé, je dis tjrs que les deux sites sont complémentaires...

Herve a dit…

Oui Gesmik, dommage qu'il y ait une telle impression de concurrence. Et il est surtout regrettable d'assister parfois à des provocations ridicules de certains individus.
Pour ma part en tous cas, tous les Gobeurs que j'ai rencontrés étaient des types sympas. Mes frères Chmoufrs aussi, bien sûr :-)

jfk a dit…

Slt,
Bah les gars,... prenez vous pas la tête avec çà, il ne s'agit que de pêche de loisir...

Et puis si une forme d'intégrisme peut apparaître dans les propos de certains sur gobages.com, il ne faut pas hésiter de leur faire savoir sans anémosité, mais pour exercer un contre pouvoir et ne pas leur laisser la voix libre...
Enfin, c'est ce que je fais ;-)...De ttes façons les 2 sites sont sympas et abondances en la matière ne fait que servir la liberté de tout à chacun :-)