5.11.05

Miribel-Jonage 1 et 2 : mchr ch crnss

J'explicite le titre de cette petite annonce: Moucheur cherche carnassiers.

Tout commence avec une promenade au Parc de Miribel-Jonage avec la petite famille. D'abord, j'avise un pêcheur au leurre souple. Je vais donc l'interroger, en démarrant avec la formule magique que j'utilise toujours dans ce cas-là : "Alors, ça donne un peu ?" Je suppose que même les franc-maçons n'ont pas de formule plus efficace pour savoir qui fait partie ou non de cette société discrète !

Donc la conversation s'engage, et il me dit qu'il pêche le brochet. Mais sans en avoir encore pris là. Bref juste des on-dits. Rencontre nettement plus intéressante lorsque nous prenons en stop un pêcheur qui était loin de la voiture. Il venait de prendre deux belles perches, et pour me remercier de l'avoir ramené, m'a indiqué un coin.

Le problème, c'est que je suis retourné deux fois au parc... et pas moyen de trouver le coin en question : les indications démarraient avec un vieux portail en fer - ou un vieux portail vert (ma mémoire me fait défaut) que je ne réussis pas à trouver :-(

Heureusement, un Gobeur avec qui j'ai un peu discuté à propos d'étangs deans les Dombes m'a indiqué deux coins dans le Parc. Mais pas encore eu le temps d'essayer. L'avantage avec le parc, c'est que c'est à une dizaine de minutes de la maison.

Aucun commentaire: