14.11.05

Préparation d'une sortie réservoir





Le plus compliqué, c'est bien sûr de trouver un jour libre en dehors du week-end - trop de monde en réservoir le week-end, donc des poissons très/trop sollicités... Justement, il me restait un petit jour de congé en réserve et j'ai réussi à le glisser dans la semaine précédant le bouclage de 36000. Pour la peine, ça va être un peu speed, mais je devrais m'en sortir.

Ca, c'était la partie simple. Le plus dur a été de trouver un jour où Fabienne n'était pas prise, et c'est tombé sur ce mardi. Reste une inconnue : pourvu qu'Alice ne tombe pas malade. C'est la mésaventure qui vient d'arriver à JC. Or Alice déjà malade la semaine dernière et un peu patraque ce week-end toussait pas mal ce matin à l'école.

Autres préparatifs : craignant que la soie de ma 9 pieds ne soit tirbouchonnée d'être restée inactive depuis la fermeture, je lui ai fait une séance d'étirements mercredi dernier.

Hier soir, j'ai monté ma nouvelle soie plongeante sur une des deux bobines de mon nouveau moulin - après avoir acheté du backing chez Décathlon.

Ce midi, je me suis monté un bdl Miramont pour cette soie.

Samedi, je suis passé au PDLC pour acheter deux boobies (pour cette plongeante) et une petite bobine de fluoro car Philippe m'a dit lors de notre récent déjeuner que l'utilisation de ce nylon avait fait une grosse différence lors de sa sortie à Barouchat.

Samedi soir, grosse séance de montage pour avoir quelques Johnnies et chiros noirs (là encore recommandés par le Hut). Et deux des Cédrigamarres qui sont si efficaces aux Fontaines ('tain, c'est vraiment trop cher là-bas!). J'aurais bien monté le gamarre qui m'avait valu ma seule prise dans ce réservoir l'an dernier, mais il est compliqué et je n'ai pas eu le temps. Quelques jours avant, j'avais monté deux ou trois petites choses en vitesse, pendant que les filles jouaient.



J'ai chargé les piles pour l'appareil photo, vérifié mes réserves de bouffe rapide (barres céréales régime + bière sans alcool + tablette de chocolat). Je compte préparer mes affaires (les boites en particulier car c'est un peu le bordel ces derniers temps) ce soir. Demain matin, je pose les filles à l'école et je file, direction "le-réservoir-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom".

Si Alice va bien...

Aucun commentaire: