12.11.05

Rhône au canal MJ (1) - Rares gobages

Belle et douce après-midi avec Jean-Marc. Avant de descendre à l'eau nous avons fait un peu de repèrage depuis le pont. Nous avons vu de beaux barbeaux en-dessous et j'ai repèré un gros chevesne qui patrouillait à proximité de la bordure. Mais pas de gobages malgré un temps doux et une rivière bien plate. En tous cas je constate avec plaisir que j'ai fait de gros progrès en matière de repérage de poissons - mais je partais de loin ! Et je sais que la route est encore longue. Mais c'est encourageant.

Pendant que JM essaye les barbeaux en nymphe, je tente mon coup en remontant la bordure, également avec une nymphe. Rien ni pour l'un ni pour l'autre, mais je suis tout de même heureux de me retrouver dans l'eau et d'observer ce qui s'y passe : plein de petits poissons (vairons ?), parfois de tout petits chevesnes.

Nous finissons avec une sèche, malgré l'absence d'activité en surface. Juste pour le plaisir de fouetter. Nous ne sommes ni l'un ni l'autre des nympheurs naturels, même si je commence à voir l'intérêt et l'attrait de cette technique.

Evidemment, ce n'est qu'une fois remontés que les gobages apparaissent - à la tombée du jour. Pleine eau : ça doit être des ombres. Bah, ça sera pour une autre fois.

Aucun commentaire: