27.3.07

Canne (2) - Préparation poignée et porte-moulinet

Cette fois, je suis vraiment dedans : j'ai adapté le trou de la poignée à mon blank, en utilisant une lime "queue de rat". L'idéal serait d'en avoir deux, de diamètres différents, pour éviter les irrégularités. Tant pis, ça me semble bien tout de même.

J'ai également passé au papier de verre le blank pour que la colle accroche mieux, ainsi que le bas de l'insert bois du porte-moulinet. J'ai ensuite positionné du ruban de masquage (sur les conseils de JM, qui tenait lesdits conseils de Michel au Pêcheur de la Cité!), pour faire tenir le porte-moulinet.

Lorsqu'on assemble tout ça, même sans coller, ça commence carrément à ressembler à une canne :-) Sympa.

Pour la suite, je suis les instructions de Fly Anglers Online, qui me semblent les plus complètes: Assembly of the Reel Seat et Gluing The Reel Seat and Handle to the Rod Blank

Matériel à préparer pour la suite:

- du sopalin et de l'acétone, en cas de bavure de colle
- un crayon blanc ou de la cire pour marquer l'épine

Etapes:

1. Assembler les différentes parties du porte-moulinet, en dehors du petit chapeau qui se placera en haut.

2. Trouver l'épine, ou plutôt le ventre puisque c'est là que je vais fixer les anneaux puisque je n'envisage pas de gros combats avec cette canne (If you’re building a light weight rod for chasing small fish, you might want the extra casting power and it might be nice to protect light leaders by placing the guides on the soft side of the rod blank.)

3. Coller le porte-moulinet. Là je regarderai les instructions avant de me lancer. Parce que là, pour la première fois, pas question de faire marche arrière !

Aucun commentaire: