30.3.07

Canne (4) Anneau de tête

Très peu detemps ce soir après une réunion sur le blog de campagne, où je prend une part active. Tout de même, j'avais envie d'avancer et la seule chose simple à faire (en comparaison avec le positionnement des anneaux sur le bank ou simplement la ligature de l'emmanchement.

J'ai profité d'une belle discussion que j'avais initiée sur mouche-fr à propos de blank-épine pour glâner quelques infos indispensables.

La chose intéressante, c'est la colle utilisée : cette colle qui fond (moi j'appellerais ça de la colle pour pistolet à colle) est parfaitement adaptée : si l'anneau n'est pas parfaitement aligné il suffit de chauffer celui-ci pour pouvoir le bouger, voire le retirer.

En revanche, un peu compliquée à mettre car elle refroidissait et donc prenait trop vite. J'ai fini par faire ebtrer un peu de colle dans le trou de l'anneau et j'y ai fait rentrer le blank progressivement, en chauffant l'anneau.

Décidément, cette canne commence à ressembler à un fouet - une jolie pièce. J'envisage maintenant de l'appeler "La discrète", à la fois pour sa couleur et parce que c'est une soie de 3.

Mardi, je vois JC et je récupère donc mon vernis. D'ici-là, j'ai le temps de faire quelques ligatures et de marquer l'emplacement des anneaux. Faut aussi que je les lime.

Ah, avec la pêche à la mouche on a décidément plein d'occasions d'être dans la pêche sans y être.

Aucun commentaire: