28.3.07

Canne (3) - Poignée et PM finis !


Et voilà ! J'ai brûlé les étapes ce soir : je pensais coller le porte-moulinet ce soir puis la poignée demain, et j'ai tout fait ce soir, impatient de voir le résultat final et de pouvoir passer à autre chose. NB : sur la photo le "windcheck" est de travers. Normal: je ne l'ai pas encore collé. A vrai dire j'envisage de le remplace par une lignaure en fuseau.

J'ai respecté toutes les consignes. Simplement, je travaillais sans filet car je n'avais pas d'acétone. Mais j'avais du PQ pour essuyer, cela m'a été utile même si je n'ai quasiment pas eu de bavures. Histoire de me compliquer la tâche, j'ai utilisé une epoxy 5 mn - car c'est la seule que j'ai.

Le résultat préfigure la suite (anneaux et ligatures). Le tout, noir. Seul le porte-moulinet fournira une touche de couleur. Le nom de cette canne tournera donc autour du noir. Favori à ce jour : Black Magic.

+ tard
En même temps, il me faut une thématique susceptible de baptiser d'autres cannes. Les Beatles, donc :-) Vaste source d'inspiration. Avec "black", j'ai Blackbird et Baby's in Black. Pas mal.

Encore plus tard:
Je liste pour la suite :
- marquer le ventre du scion
- fixer l'anneau de tête
- noter l'emplacement des anneaux. Comparer les repères de H&H et ceux de flyangler online
- tester la canne (emprunter une soie de 3 à JM et demander comment m'y prendre sur mouche-fr)
- construire la boite à ligaturer
- faire les ligatures
- vernir les ligatures (récupérer le vernis prêté à JC)
... et aller à la pêche, enfin !

Aucun commentaire: