7.4.03

Découverte du Rhône dans le parc de Miribel-Jonage

Lundi 7 avril - J'ai suivi les indications de mon camarade pongiste Jean-Marc et je suis allé pêcher dans le Rhône, à l'intérieur du parc de Miribel-Jonage.

Trouvé un joli coin: sous le pont de l'autoroute! Décidément, on pourrait croire que j'ai un faible pour les décors urbains. Bref, un petit bras relativement accessible. Il y avait un blanc (quelle espèce?) posté que j'ai essayé de pêcher. Mais vraiment pas facile avec une berge encombrée (il va falloir que je me fasse juste assez de technique pour m'en sortir) + ce n'était peut-être pas la bonne mouche (moi, sorti de la A4...) + ce n'était peut-être pas un poisson gobeur finalement (mais ma mouche, une ancienne à mon père je crois, plongeait assez vite pourtant). Bref, il ne s'est pas déplacé une seule fois pour regarder cette mouche, mais je n'ai pas vraiment réussi à la lui présenter convenablement non plus.

Pas pu sortir beaucoup de soie (pas mal de vent): je n'ai pas vraiment eu l'occasion de sentir la 8'6. Juste assez pour sentir qu'elle est bien plus légère que la 9'9.

Bah, sympa quand même: une heure au bord de l'eau dans un nouveau coin, observé un poisson et tenté de l'attraper. Dans ces conditions la bredouille n'est pas vraiment frustrante.

Aucun commentaire: