17.4.03

Rhône à Miribel-Jonage
Agréable pêche en waders - mais pas de prise


Rien touché ce coup-ci. Simplement moins de chance que sur les coups précédents, je crois : je suis conscient de ne pas pêcher assez bien pour limiter les effets du hasard. Moins de poissons actifs, et moins réguliers que la fois précédente : mathématiquement j'avais moins de chances d'en prendre, voilà tout.

Bah, sympa quand même avec ce beau temps. Je me sentais plus à l'aise en waders que la fois précédente et je me suis un peu plus avancé. Très confortable et agréable sensation de fraîcheur. Bref je ne suis pas terriblement frustré par cette bredouille. Je continue à prendre un grand plaisir à être au bord de l'eau; Deux extrêmes: j'ai observé un regroupement de centaines d'alevins de 2 mm de long près du rivage. Et un gros poisson est passé tout près de moi lorsque j'étais en waders (je crois qu'il a perofité du remous de mon sillage). Pas l'impression que c'était un chevesne, et il était plutôt au fond.

En tous cas, pour une fois je n'ai pas perdu de mouche ! Pourtant, j'étais passé au Pêcheur de la Cité pour me refourbir. J'ai peut-être découvert la raison de certaines casses : lorsque ma mouche se prend dans la ligne lors des lancers, il peut arriver que cela forme un noeud (je l'ai constaté ce coup-ci à deux endroits). Or le noeud affaiblit la ligne. CQFD.

Je suis tout de même assez mécontent de mon lancer cette fois-ci, car j'ai pris ma mouche dans ma ligne un très grand nombre de fois. J'ai encore de gros progrès à faire sur cette question rythme/puissance. J'espère que mon nouveau bouquin me permettra de faire des progrès.

Aucun commentaire: