12.4.03

Sortie: la Gère à Vienne
UN ROTENGLE AVEC LA 8'6


Vendredi 11 avril - Mon premier blanc à la mouche et surtout le premier poisson de ce fouet. Pour l'occasion j'inaugurais une nouvelle soie: WF 6, histoire de mettre de mon côté toutes les chances de "charger" le fouet. Mais toujours la même mouche: la grise à corps jaune.

Plein d'éclosions encore une fois, mais vraiment pas des masses de gobages pourtant. S'agissait-il bien d'un rotengle ? Je me fie sourtout aux nageoires orangées (qu'on voit bien sur ce dessin) - mais pas trouvé de description de la ligne de couleur orange au milieu du corps. Difficile à dire pour la forme, d'autant que j'ai trouvé le ventre bombé (oeuf?). Peut-être que la photo en dira plus. Taille: une petite vingtaine de cm je crois.

J'ai loupé un autre poisson au ferrage (trop tôt peut-être) et j'ai également eu un refus. Bref: partie de pêche sympa. J'ai l'impression que je commence à trouver naturel d'attraper des poissons et que je vais être de plus en plus exigeant ! En outre, les bredpouilles risquent d'être frustrantes désormais - même si le fait d'être tranquille au bord de la rivière est déjà en soi un grand plaisir.

Où ? Quasiment au même endroit que la truitelle: haut du secteur 2, à la fin de la ligne de bulles. Pas mal de gobages à cet endroit-là aujourd'hui : banc de rotengles ? Pas facile car les poissons gobaient du côté de la berge opposée; Lorsque je parvenais à poser ma mouche à cet endroit-là le dragage arrivait très vite.

Sur la fin j'ai eu l'impression que je lançais mieux, un peu plus loin. Je vais persévérer avec ce fouet, même si pour l'instant je n'ai pas l'impression de le maîtriser tellement mieux que la 9'9 - qui apparaît en effet assez raide en comparaison, mais me semble peut-être plus précise. Je referai l'essai dans quelque temps, lorsque j'en saurai assez pour comparer.

Vu un beau gobage (répété) dans le lisse en aval du pont de fer entre 1 et 2. Hors d'atteinte pour moi je crois. Un pêcheur qui faisait l'acrobate de l'autre côté, après s'être bien placé pour pêcher ce gobage était en train de faire ses faux lancers pour sortir sa soie lorsqu'il s'est accroché dans une branche. J'ai compati car j'ai l'impression que cela m'arrive plus souvent qu'à mon tour. Ce coup-ci, j'ai perdu deux ou trois mouches sur des conneries. A plus de 2 euros la mouche ça va vite...

Aucun commentaire: