6.7.04

05/07 - Rhône à Miribel-Jonage

Je recopie ce que j'ai écrit sur Chmoufr:

"je suis fier de vous dire que ce matin (lundi 5 juillet) j'ai pris trois beaux chevesnes sur le canal de Miribel (près de Lyon - en fait c'est le Rhône).

Ma plus belle prise jusqu'ici était une truite du Guiers de 35 cm. Là, le premier chevesne faisait 40 cm, le deuxième 40 et le troisième... 40. Des triplés sans doute. Le tout en moins d'une heure alors que dans les deux heures précédentes j'en avais juste fait un de 15 et un de 10 cm... Ca tirait fort sur le 12 centièmes! Il y en a même un qui m'a gratifié d'un petit saut.

Pour ceux que cela intéresse, pour les gros j'utilisais une mouche d'Olivier Balme: une oreille de lièvre avec un tinsel doré et des poils de cervidé clairs. Elle les a comme aimantés: ils venaient voir la mouche, l'obervaient une seconde et [gob] Une excellente mouche, quoique assez fragile au niveau des poils de cervidé - qui prend aussi des truites du Jura à l'occasion."

Les deux premiers chevesnes ont été pris sur un Drag Sedge. Il y avait des tonnesd'ablettes mais très peu qui gobaient et en tous cas pas la petite pouche que je leur ai présentée au début. J'étais en 10 cent et je suis passé en 12 cent en me disant que je pourrais me rabattre sur les chevesnes...

Brerf les 3 gros pris à vue, c'est quand même le top de voir le poisson approcher et prendre la mouche :-)))

Aucun commentaire: