28.9.04

Bilan de saison: les meilleures journées

Evidemment, les moments les plus intenses sont liés aux plus belles prises. Aucun "record" digne de ce nom mais des poissons nombreux - et tous remis à l'eau bien sûr.

Au top du classement, la 2eme journée du meeting Mouche-fr, avec Xav, Christian, Matthieu, Stéphane et Rabotte. D'abord, c'était pendant LE Meeting, donc une atmosphère de convivialité et de passion extraordinaire. Ensuite, des truites prises dans des conditions pas toujours faciles. Notamment une en pêchant l'eau après avoir observé la rivière et ses veines d'eau.

Plusieurs belles journées sur le Guiers qu'il est difficile de départager: le jour de mes premiers ombres, celui de la découverte de la NAV avec Jean et celui enfin du jour où ma femme m'accompagnait et où j'ai eu la chance de lui montrer que je prenais du poisson même si je n'en ramène jamais !

Enfin, difficile de choisir pour la Gère entre ma première pêche trois jours après l'ouverture, avec deux poissons pris dont un maillé, et la sortie de la semaine dernière avec deux truites maillées pendues au bout de 4 lancers et mon premier poisson pris sur le no-kill - avec lequel je me réconcilie pour l'occasion.

Et bien sûr les 3 chevesnes de 40 cm pêchés en une demi-heure dans le canal de Miribel. Cette journée-là vient en dernière position non pas parce que je méprise les blancs par rapport aux salmonidés, mais parce que c'était presque trop simple !

Aucun commentaire: