24.9.04

Obsession

Souvent, la passion tourne à l'obsession. Depuis cette belle sortie sur la Gère, je ne pense qu'à la sortie de samedi (demain!) sur le Guiers - à moins que je ne sois en train de me remémorer la Gère... ou que je me réjouisse du rendez-vous pris avec Christian pour mardi prochain.

Il y a sans doute plus que du loisir là-dedans. Certainement je cherche à compenser quelque chose. Le plaisir ne suffit pas. Je me demande quel manque la PALM vient combler pour qu'elle me soit si indispensable.

Dans ces conditions, les obstacles à la pêche sont vite insupportables. En particulier les contraintes familiales. Bizarrement, on accepte plus facilement les contraintes professionnelles sur lesquelles il semble plus difficile d'agir.

Lorsque je suis lucide, je suis pourtant très reconnaissant à ma femme de s'interposer en m'empêchant de passer tout mon temps au bord des rivières. Car c'est ma famille qui donne un sens à ma vie, pas la pêche. Tous les poissons du monde ne sauraient la remplir comme le font mes filles et ma femme.

C'est évident mais ça va mieux en le disant ;-)

Aucun commentaire: