25.9.04

Sortie Guiers

Courte sortie sur le Guiers limitée à ce matin. Mes camarades y passaient la journée et y sont donc encore, les veinards :-) Bah, j'ai pêché plus de quatre heures et j'ai eu ma dose. Quelques petits gobages aux tennis, et plusieurs refus donc pas une seule touche. Ailleurs, pas vu de gobages: il a plu hier et le temps était très frais ce matin à la limite de la Savoie et de l'Isère.

Enfin, j'ai pêché plusieurs coins et c'est ça qui me fait le plus plaisir. Il reste tant de coins à explorer. Ce matin, dans l'ordre:
- entre le tennis et la jonction, une belle fin de courant
Le Guiers à l'aubePosted by Hello

- les tennis: juste après et juste avant la chute d'eau
- Amont du pont du curé, vers le chemin montré par Jean. J'ai ensuite remonté la rivière vers les sapins, que cette rivière est belle ! Dommage de n'avoir pas pu voir de poissons en activité. J'ai même fini en noyée, mais il est clair que je ne maîtrise pas du tout cette technique.

Rencontré à cette occasion plusieurs pêcheurs lors de cette rencontre organisée par Rangdalf le Chmoufr: Ludo, justement, Jean-Christophe (qui pêche aussi la Gère), et bien sûr l'ami Philippe. Un peu discuté le matin, mais j'étais tellement occupé à de me gaver de pêche que je n'ai pas vraiment suivi le groupe (je suis parti en avant alors qu'ils buvaient le café). C'est dommage, c'est une occasion d'apprendre en regardant les autres, et Philippe toujours aussi généreux est toujours prêt pour un conseil. Trop bête...

Christophe (trésorier de Saint-Laurent), Philippe et Ludo Posted by Hello


Avec Philippe nous avons eu une petite conversation tournant autour de notre obsession commune. J'expliquais à Philippe que je devrais partir à midi, et que je regrettais bien de ne pas pouvoir rester toute la journée. Il surenchérit alors en me disant que le mieux est encore de rester deux jours, comme il l'a fait sur la Bienne avec Fred "le Corbeau" : d'une part on se lève et on peut pêcher tout de suite. Et puis on pêche en sachant que la partie de pêche n'a quasiment pas de fin...

Comme je le comprends! Je suis bien atteint, après à peine deux ans de pratique... Comme on dit sur mouche-fr, "C'est des malades" !

Aucun commentaire: