3.11.04

5 casses au ferrage

Heureusement, le bilan de cette sortie à Cheyssieu est tout de même de deux arcs de 40-45 cm. En sèche. Et deux ou trois décrochés sur un petit stream à bille orange.

Pour le ferrage, c'est tout de même lassant. Surtout sui on considère qu'à) chaque fois j'avais trouvé une mouche qui convenait (il y avait eu une éclosion d'éphémères beige assez clair) et que j'ai laissé celle-ci dans la gueule de la truite... A chaque fois des genre d'émergentes (avec un petit thorax en dubbing) et un corpes jaune sale - marron.

J'avais pris les deux truites avant l'éclosion sur un chiro quill émergeant.

C'est bien moins drôle que la rivière. Mais sympa tout de même de toucher du poisson. Même si la taille est très relative: ces arcs d'une taille que je n'ai jms atteinte en rivière m'ont donné bien moins de plaisir que des truites sauvages moitié moins grandes en rivière. Il y a le plaisir d'avoir bien lu l'environnement, situé le poisson et cherché une stratégie adaptée.

Cela dit, si je n'avais pas déjà décidé de me mettre au montage cette année, je crois bien que je me serais équipé pour le réservoir... et intéressé aux carnassiers.

Aucun commentaire: