15.11.04

Meeting à Virieu : les retrouvailles

Pêche très difficile, pas la moindre tirée de la journée. Mais à peine arrivais-je sur le parking que je savais que la pêche n'était pas le plus importante. J'étais juste heureux de retrouver mes camarades Chmoufrs - dont la plupart étaient dans le Jura. Heu-reux.

Décidément, il y a un noyau dur. C'est bon signe pour que l'esprit du forum se maintienne tel qu'il est actuellement. Encore bravo à Eric, que j'ai pu féliciter pour la nouvelle page d'accueil des vidéos. Et lui proposer de participer à la newsletter.

Evidemment, je regrette de n'avoir pas pu partager plus que cette journée de pêche. Le plus convivial dans une telle rencontre, c'est bien sûr le repas du soir (arrosé comme il se doit aux alcools forts - il y a de la concurrence). C'est l'occasion de resserrer les liens.

Rencontré de nouveaux Chmoufrs de taille: Robert, avec qui j'ai pas mal discuté, et Pascal D. - un sacré phénomène. Et Jérôme (avec son frère), mais lui je ne le situe pas.

Beau temps le matin, après-midi très venteux et bien froid. Cédric m'a prêté une canne soie de 8 avec une soie plongeante donc j'ai pu pêcher un peu tout de même - même si je me décourageais au fur et à mesure que la journée avançait. J'ai pêché un peu au booby, une nouvelle expérience. Quelques progrès en double traction, après avoir regardé les autres faire. Jérôme en particulier m'a semblé très bien "tractionner". Sans parler du Thias, of course, très facile, toujours sans forcer, c'est impressionnant.

Pascal D. a joué au Père Noël en offrant une boîte de matos de montage aux participants. C'est juste ce qu'il me fallait! Philippe avait reçu ma commande, mais j'ai préféré ne passer aux chalets pour la récupérer: il faut que je bosse avant le test à la Région mercredi, et avec le matos de montage je n'aurais pas pu résister.

Allez, seulement quelques jours à attendre... De toutes façons j'ai encore des achats à prévoir: hackles et cdc.

Rencontre inattendue au bar du resto de Virieu: "Tony la Crevette", moucheur réputé de Tenay (qui a eu les honneurs de Pêche Mouche m'a-t-on dit), qui m'a proposé de me montrer la pêche dans l'Albarine l'année prochaine (à la mi-avril). Forcément j'ai offert une tournée de digestif. Etait avec un copain savoyard, Gilles, à qui il a appris à moucher et ne tarissait pas d'éloges sur lui - a lui aussi payé une tournée...

Tony est bénévole dans l'école de pêche. J'ai ses coordonnées et il a les miennes aussi. On doit se rappeler en fin d'année pour fixer ça. Apparemment il est prévu de passer au Bar des Sports à un moment ou à un autre de la partie de pêche ;-)

Découvrir sérieusement l'Albarine avec un connaisseur, un homme du Bugey, ça méritera bien que je prenne ma carte dans l'Albarine l'année prochaine plutôt que d'engraisser l'APP de Lyon. Au moins une question de résolue !

L'année prochaine s'annonce décidément bien: déjà une sortie de prévue avec le Hut à Termignon. Avant la fonte des neiges, qu'il a dit ! C'est un geste sympa - comme toujours avec Philippe - puisqu'il n'aura pas droit à beaucoup de sorties l'an prochain...

Au fait, où se passera le prochain Meeting ? :-)))

Aucun commentaire: