4.11.04

Conseils chevesnes entre 2 eaux

Une très intéressante discussion sur Gobages.com, à cette adresse: http://www.gobages.com/forum-mouche/read1-52447-53144.php#53144

J'en extrais en particulier ce post:

Auteur: AL 78
Date: le 04/11/04 14:03

Pour les gros pépères entre deux eaux.

je confirme le post de romain: "la mouche "bout d'algues filamenteuses" marche très bien, j'utilise pour faire le corps de l'antron ou dubbing de lièvre vert olive à vert clair. Fixé grossièrement, une fois mouillé ça ressemble beaucoup à un fragment d'algues dérivant.
La technique utilisée est comparable à la pêche en noyée.

Le gammare aussi est efficace surtout quand il est parasité.

les petits et moyens streamers type appetiser marchent bien, il arrive même qu'une perche ou un petit sandre sortis de nulle part tape mon streamer.

Et surtout s'ils restent difficiles à leurrer,il faut tenter le posé (de la mouche uniquement !!) bien claqué sur l'eau, juste à coté du poisson.C'est assez radicale, que ce soit au streamer, en nymphe ou noyée.
En sêche avec de gros sedges bien flottant, on peut claquer et rajouter un draguage volontaire.
En règle générale, il se retourne et il vient voir de très près pour gouter du bout des lèvres.
C'est assez peu conventionnel, mais diablement efficace.

Ces techniques marchent très bien sur la Moselle et les autres rivières de Lorraine, la basse rivière d'Ain, le Cher, la Sauldre, et les petites rivières bretonnes... La où je pêche souvent le chevesne.

Aucun commentaire: