1.10.05

Gère 11 - Bouquet de menthe sauvage

Une assez courte aprem cette semaine sur le NK. Pêché deux gobages pendant deux heures, sans rien réussir d'autre que provoquer deux montées courtes, sur des mouches différentes; Ces truites prenaient des émergentes dans la pellicule, régulièrement : elles étaient bien attablées. J'ai passé toute ma boite : tout ce qui en hameçon de 18 et moins ressemblait à une émergente: odl, peute, cdc, PT avec du zlon monté shuttlecock... Tout ! Aujourd'hui Jean-Marc m'a dit que j'aurais dû essayer carrément autre chose : un sedge que j'aurais fait draguer, pour essayer de les provoquer.

Je suis remonté au-dessus de la forêt pêcher l'eau dans les petits courants. Pas vu un gobage ni fait monter un poisson. Pourtant, me souvenant de mes mésaventures au ferrage de l'an passé, je pêchais court en levant la canne pour faire sortir la soie de l'eau. Pour ma première fois j'ai fait ce secteur sans bâton : mon nouvel équipement me donne confiance, les progrès se poursuivent :-)

A moment de partir j'ai ramassé un bouquet de menthe sauvage qui sentait très fort. J'ai arrêté de le faire mais c'était à une époque le signe de la bredouille - histoire de ramener quelque chose de la pêche.

Aucun commentaire: