7.10.05

QdS 4 - Enfin une prise !

J'avais repéré depuis deux jours que les chevesnes étaient bien postés. Pas forcément actifs en surface, mais bien présents (contrairement aux ablettes, quasi invisibles). Ca gobait un peu, mais surtout ils étaient plusieurs à être postés. Bien face au courant. La Championne du monde et une red tag n'ayant rien donné, cette fois j'ai innové avec une essaim. Ca n'a pas mis longtemps avant qu'elle soit prise. Boudiou, ça fait tout de même plaisir de sentir un poisson au bout de la ligne ! :-)

Donc je ramène tranquillement ce poisson d'une petite trentaine de centimètre : ma pointe est en 16/100 (c'était ça ou du 12/100, et j'ai préféré ne pas prendre de risques) et bien sûr je le remets à l'eau.

Toujours un peu d'activité alors j'y retourne. Au bout de longues minutes un nouveau gobage. Mais cette fois je casse, malgré un ferrage pas trop appuyé. Peut-être un problème de noeud. Dommage - mais en même temps j'étais déjà en retard pour retourner au boulot...

Je retiens : gros diamètre (en plus le lancer était facilité, même si la dérive doit en souffrir - mais j'étais bien positionné assez amont) ; remonter une grosse mouche de ce type, ainsi qu'une red tag car c'est finalement très proche ; et la prochaine fois essayer un tandem sèche-nymphe : j'ai l'impression que les gros ne montaient pas et pourraient se laisser tenter par une nymphe - ça risque d'être un peu compliqué à lancher, ça...)

J'espère qu'ils vont rester là, ces jolis poissons coopératifs, car j'y retournerais bien dès lundi. Aujourd'hui : temps plutôt sombre, pas froid, très peu de vent.

Et dimanche si le temps le permet : fermeture sur la Gère le matin. Une petite truite pour terminer sur un succès. Ca me récompenserait de ma persévérance...

Aucun commentaire: