11.10.05

QdS 5 - Nouveaux cabots

Le temps semblait parfait ce lundi midi (quelques jours d'été indien à Lyon), mais en sortant du boulot j'ai réalisé qu'il y avait pas mal de vent. Je m'en suis sorti tout de même en fouettant horizontalement, près de l'eau : en effet il y a beaucoup moins de vent. Evidemment les posés ne sont pas des plus délicats, mais ça n'a pas trop perturbé "mes" chevesnes. Seul ennui : en fouettant ainsi j'ai perdu une nouvelle mouche dans les herbes du quai. Décidément ce lieu est plein de défauts. Le pire étant bien sûr les merdes de chiens et les odeurs de pissotière :-((( Décidément, ce qu'il faut subir pour satifaire sa passion ! Finalement, le vent avait un bon côté : je n'ai pas subi ces odeurs.

Bilan : deux cheucheus (30+ et 35), qui sont montés l'un sur une red tag que j'avais montée samedi soir et l'autre sur une grosse mouche à hackle ébouriffée noire-beige. Presque trop simple. Euh, on dirait que je suis vite blasé par le succès ! Pourtant, il faut encore confirmer ces bonnes performances. En fait ce n'est pas si simple : la distance n'est pas si simple à atteindre, compte tenu notamment du manque de recul. Et les conditions de visibilité de sont pas top. J'ai souvent du mal à voir ma mouche. Christian avait raison lorsqu'il m'en a parlé l'an dernier : c'est très important de bien suivre sa mouche.

Aucun commentaire: