13.10.05

QdS 7 - Chevesnes très mordeurs

Petit CR vite fait. Conditions parfaites ce midi, en dehors d'un vent toutefois moins puissant qu'hier. Surtout, je vois en arrivant qu'il y a pas mal de chevesnes à leur poste habituel !

J'en touche 6, mais n'en ramène qu'un seul (un joli de 35+) : casse sur les 5 autres :-( Différentes explications - en dehors de mon incompétence ! - en particulier des problèmes de visibilité de la mouche : même avec un toupet ce n'est pas simple là-bas en raison n'une luminosité pourrie, renforcée par les vaguelettes. En général je ne cassais pas au ferrage mais au bout d'une seconde ou deux de combat. J'ai pourtant fait attention aux noeuds après la première casse, sur le sedge d'un tandem :-((, en utilisant deux noeuds différents.

Mouches : une twilight pupa Roman Moser en blanc (très visible, à refaire), mon toupet fluo, mon toupet blanc (en photo avant-hier), une cervilièvre et un sedge Goddard à pattes. Toutes faites maison... des mouches qui prennent (il n'y a que le pêcheur qui ne prend pas!)

N'empêche, pas d'excuse : je suis un bourrin :-) Voilà au moins un truc que la pêche des cabots va me permettre d'améliorer.

'taaaain ! (ça, c'est le cri que j'ai poussé 5 fois ce midi !)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Lol mon cher Hervé.... les joies de l'apprentissage où comment être forcé de se remettre en question lorsque l'on pense avoir la "connaissance" et ça je trouve génial d'etre en constante remise en questions!
Courage ;-)

ecl0sions a dit…

Tu as raison Philippe c'est génial et c'est certainement l'un des trucs que j'aime avec la palm.

Aujourd'hui j'en rigole, mais hier j'avais un peu la rage ! N'empêche, je préfère casser sur ces chevesnes que sur les truitasses de la prochaine saison :-)

Et puis, en passant sur le pont ce matin en venant au boulot, j'en ai repéré quelques-un en poste. Donc tous les échecs précédents sont effacés par la perspective de nouvelles prises.

Anonyme a dit…

excellent recit Hervé !
Je comprned ce que c'est de rager ainsi, c'est pour ça que je compatis, mais dis toi que demain sera meilleur et que tes échecs te servirons a ameliorer non seulement ta pratique mais et aussi ton comportement.
En tout cas ne change rien et fait nous encore rêver avec de nouvelles histoires, mais la prochaine fois, n'oublie pas ton épuisette. lol

Anonyme a dit…

Moi tu sais,à mes débuts j'arrivais même à casser sur les ablettes,et ça si je ne les avais pas tranformées en poissons volant avant.Alors te biles pas pour çà.