6.10.05

Gère 12 - Matin sympa avec Jean-Marc

Toujours sympa de faire une sortie avec Jean-Marc. Samedi soir il m'appelle pour savoir si je serais partout pour le lendemin matin, avec retour suffisamment tôt pour le repas familial dominical. Impec, juste ce qu'il me fallait pour assouvir mon envie de retrouver l'eau sans pour autant plomber les relations de couple ;-)

A deux, la pression du résultat me semblait bien moindre. D'abord parce que j'ai pas mal observé Jean-Marc qui s'essayait au stream dans la Gère pour la première fois. 2 truites tout de même, comme toujours efficace. Bravo.

Moi j'ai passé une bonne heure à pêcher une très belle truite (40 cm ?) qui nymphait un peu (et était surtout occupée à chasser les petites truites qui venaient dans sa zone). Rien à faire. J'étais complètement aval et au moins j'ai réussi à ne pas la faire fuir! J'ai passé plusieurs nymphes, dont une delta pour la première fois (c'était un endroit sans trop de courant).

Quasiment pas de gobages. Au moins j'ai évité cette frustration-là. JC racontait sur mouche-fr qu'il venait de prendre un capot sur la Gère, la même mésaventure que mes dernières sorties : des poissons postés qui prennent des émergentes - mais pas celles qu'on présente ! JM aussi avait fait chou blanc lors d'une sortie précédente. Hé, on ne peut tout de même pas piquer un poisson de 45 cm à chaque sortie !

Bah, sympa quand même, grâce à la présence de Jean-Marc et de ce gros poisson. Il n'y a pas si longtemps, j'aurais tremblé - littéralement - en l'attaquant. Là, ça me semble normal et je suis confiant. Donc ça finira bien par venir !

Aucun commentaire: