3.6.06

Albarine (3) - Ca bouillonne avec JC

Jamais vu ça : une rivière qui presque bouillonne de gobages. Bon, des gobages d'ombres chipoteurs (comme l'a décrit JC sur mouche-fr), mais tout de même. Ca fait plaisir de voir autant de poissons en activité et ça donne de l'espoir au moucheur en sèche - alors qu'avec le temps très frais de ces derniers jours j'avais peur de ne pas voir un seul rond. Au fait, pour une fois et après la suée en Ardèche, j'étais bien content d'avoir des waders néoprène pour le coup du soir - mais pendant toute l'après-midi j'avais pêché de la rive, c'est tout de même plus confortable. A part ça un débit parfait et une eau bien transparente - alors que la BRA était à plus de 150 m3 et certainement chocolat.

Pas grand-chose à ajouter aux remarques de JC. Nous avons donc pêché au champ de Greg puis le NK au-dessus et coup de soir à Saint-Rambert. Là encore, je tombe sur des gobages réguliers, à répétition - en fait pas des gobages mais de la prise d'émergentes ou quelque chose de ce style... pas moyen de faire monter les poissons sur des sedges. Tant pis, au moins il y avait l'excitation du moment.

Bilan - accessoire comme toujours (d'autant que j'ai atteint mon "quota de satisfaction") : mes deux premiers ombres, dont un de 28 cm. Les mouches qui ont marché : ZC13, Marjan Pnk (deux montées immédiatement après l'avoir montée, dont le gros évoqué ci-dessous), sedge cane tête et corps rouille.

J'ai touché un gros poisson à un moment, tenu trois secondes (le temps de me dire que la canne était bien pliée) puis LDR comme dit Gierach*. J'ai d'abord cru à une casse pour avoir trop bridé le poisson, mais en fait il s'était décroché.

* Long distance release, soit "relâché à distance" ;-)

Aucun commentaire: