23.6.06

Canal de Miribel - Petite sortie

Vendredi 23, de 10 à 12h, grand beau temps mais lourd ni même trop chaud (sauf dans les waders...). Je sais que c'est le pire moment de la journée pour pêcher mais je n'ai que ça. Donc je suis parti à la recherche des chevesnes du canal, et je suis retourné sur le spot où JC m'avait emmené cet hiver et dont il m'avait de nouveau dit du bien. En effet, lorsque j'arrive il y a trois ou quatre paquebots qui tournent... et trois carpes alignées sous le tronc d'arbre. Je descends un peu en aval pour les prendre à revers héhéhé - en fait en revers héhéhé puisque je suis rive gauche.

Une fois installé un peu en-dessous je donne tout de même un petit lancer en aval de moi, où un petit courant me semble approprié. Premier lancer (gros sedge cervidé touffu). Un remous à côté de ma mouche. Je laisse dériver, sachant que souvent les chevesnes ne prennent pas immédiatement. En effet, deux secondes après, gobage et je vois mon bdl se tendre (marrant, je n'avais encore jamais remarqué ça jusqu'ici). Je ferre, le poisson se débat et... ping. Je commence à me faire le reproche de n'avoir pas donné de mou après le ferrage (cause de casse surles chevesnes largement observée l'an dernier). En fait, ma mouche est toujours au bout de ma pointe, le poisson s'est juste dépiqué. Dommage, c'était plutôt joli.

Je ne ferai rien au-dessus : ce spot est difficile à approcher de la berge. Pas question de descendre dans l'eau, qui est très très trouble (fonte ?). Bah, une bonne promenade tout de même, et quelques lancers en revers satisfaisants : je pense à bien laisser la soie s'étendre derrière moi avant le coup avant. Et lorsque j'y pense, je bloque bien à l'avant. Merci Yann :-)

Aucun commentaire: