28.6.06

BRA (2) - Coup du soir écourté par la pluie

Pas de bol : j'avais renoncé au 1/8e de finale de Coupe du Monde (non, je n'ajouterai pas "F..A 2006" !) entre la France et l'Espagne pour un coup du soir avec JC et Jean-Marc et celui-ci a été écourté d'une petite heure - en général la meilleure. La pluie, fine au départ est devenue de plus en plus dense... et puis, nous n'étions pas trop rassurés de secouer nos carbones en voyant les éclairs dans le ciel, même si ceux-ci étaient loin.

Seul JC s'en est bien tiré avec deux beaux ombres. Difficile de ne pas être un peu jaloux - il pêche bien, le gars. Faut dire qu'avec le nombre d'heures de vol qu'il accumule, ça aide. Allez, même si je regrette toujours mon manque (relatif) de liberté, je suis très heureux d'avoir une si belle famille et si peu de soucis de ce côté. On ne le dit jamais parce que ça va de soi, mais c'est le plus important. Aucun doute là-dessus. Mais, bien sûr, ça ne relève pas de la passion comme la palm - et donc il n'y a pas d'excès dans ce long fleuve tranquille. Pourvu que ça dure...

Plusieurs dépiqués pour JM, qui a également eu une tape au streamer. Un poisson dépiqué pour moi également en début de partie. Peut-être un beau poisson puisque c'était dans un courant un peu profond. Sur une FP h 16 (pointe en 10/100), que je monte désormais en premier : j'ai confiance dans cette mouche et... plus elle prend plus j'ai confiance. C'est comme ça qu'on se retrouve à n'utiliser qu'une demi-douzaine de mouches de sa boite. A ce propos, peu de gobages et pas vraiment d'éclosion.

Donc un peu de frustration (renforcée par le fait que c'est probablement ma esule sortie de la semaine), contrebalancée par le plaisir de la découverte de ce spot en aval de celui que je pêche d'habitude.

Et puis finalement j'ai pu voir en direct la fin du match et profiter des deux derniers buts de l'équipe de France (résultat : 3 - 1) :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez mon "gars", t'as l'essentiel : une belle famille unie et qui t'aime...
Heureusement, d'ailleurs, car s'il fallait compter sur l'amour de nos copains à nageoires : il ne t'en donnent vraiment pas beaucoup!!! - et toc, prends ça dans les dents ;-).

@ bientôt pour nous refaire ça : samedi soir??? lol

biz mon 'ti Hervé

JC

Anonyme a dit…

Récidive ce soir (29/06), au dessus du Pont de la voie férrée : sans succès :-(

Pourtant, il y en a eu des gobages devant moi : vers 19h 2 ou 3 ombres qui marsouinaient sur je ne sais pas quoi ; puis à partir de 20h30 des gobages bien plus imposants en nombre et en puissance...

Malgré mes nombreuses tentatives : pas moyen de faire monter un seul poisson. A bien y réfléchir, je commence à douter de l'espèce de poissons qui gobaient, j'ai bien peur d'être tombé sur un banc de hotus ou de barbeaux...

Dommage, il y avait qq rares sedges et qq éphémères

@+

JC