21.6.06

BRA (1) - Un coup du soir un peu trop calme

On pouvait difficilement imaginer mieux pour la pêche : temps chaud et lourd et même de petites gouttes de pluie quand je suis arrivé à Pont de Chazey (après avoir loupé la sortie, habitué que je suis à sortir à Ambérieux !). Je m'attendais donc à des gobages en pagaille...

Il y a bien eu quelques éclosions, qui se sont nettement intensifiées en fin de journée. Rares MDM, surtout des éphémères claires ou jaunes. Très peu de tricoptères. Des quantités de... p*tain de moustiques, surtout ! Mais des gobages, pas des masses. Et sur ces grands courants à ombres le gobage est presque toujours trop loin :-( En plus, j'hésite toujours pour l'interprétation entre gobage et remous.

Les trois ombres que j'ai piqués avaient, eux, bel et bien gobé. Placés dans peu d'eau et pas chipoteurs comme ceux de l'Albarine, pour une taille pourtant identique (entre 20 cm et 25 cm). L'un a pris une peute corps en dubbing de lièvre olive et tête rouge (h 18), et les deux autres une Fratnik punk :-) J'en ai d'ailleurs laissé une dans la gorge de l'un d'eux, en espérant qu'il réussirait à recracher cet hameçon sans ardillon. Décidément, celui-ci n'avait pas pris du bout des lèvres ! (Pêche aval comme il se doit).

Petit motif de satisfaction : pour deux d'entre eux, c'était après un lancer en revers - qui semble donc bien en voie d'amélioration :-))

En toute fin de soirée, j'étais bien placé pour deux gobages, mais pas moyen de faire monter les poissons sur mes sedges. Je pêchais un courant plus profond (eau jusqu'à la taille).

J'avais démarré avec une petite pêche des bordures, mais le niveau est si bas que les caches dans les racines, là où j'étais, sont découvertes : il ne restait plus que de minuscules chevesnes.

Bref soirée sympa - je deviens difficile : trois ombres, c'est bien ! A bien y réfléchir, c'est même ma meilleure sortie sur la BRA :-)

Aucun commentaire: