16.3.04

Déjà quatre fois et demi

Déjà pêché avant l'ouverture...


Avant d'oublier: depuis le début de l'année j'ai tout de même pêché quatre fois:

+ 2 fois en réservoir: les Fontaines (décevant) et Virieu (des regrets). Globalement, pas très marrant par rapport à une rivièere, mais j'imagine que quand on touche du poisson ça devient plus intéressant ;-)
Et puis c'est technique et ça demande un équipement approprié: si le taulier de Virieu ne m'avait pas dit comment pêcher et prêté une soie plongeante, ça n'aurait rien donné. Remarque au passage: cela donnait quand il y avait du vent (face à nous): le taulier nous a signalé -j'étais avec Cédric- que sans vent on ne toucherait rien.

+ 2 fois pour la pratique: une heure à Miribel-Jonage pour m'essayer à la double-traction et tester ma nouvelle soie TT
Une après-midi dans l'un des petits lacs du parc, à la recherche de chevesnes au streamer (suite à un post de Florent H. sur Gobages, où il disait pêcher le chevesne à la nymphe dans les petits lacs). Rien vu.

Et il faudrait ajouter une petite visite à la Gère à Vienne, mais sans canne avant l'ouverture, pour repérer les lieux et voir si les truites étaient là et gobaient (eh oui !). Je suis remonté plus haut que d'habitude, jusqu'aux limites de Vienne, mais presque pas plus haut. Pourtant, ça risque d'être intéressant. Mais pour pouvoir mieux évoluer je vais peut-être attendre qu'il soit possible de marcher dans l'eau (un mois après l'ouverture je crois).

Aucun commentaire: