18.3.04

On prend les mêmes... mais on ne recommence pas

La Gère à Vienne, jeudi 18 mars de 12h15 à 15h15. Enthousiasmé par la journée d'hier je me suis précipité de nouveau à Vienne. Rien cette fois-ci.

Je ne dirai pas grand-chose de ces courtes heures décevantes passées entièrement en bas du no-kill. Très frustrant pour le lancer: aucun dégagement, très difficile, j'ai dû laisser quatre mouches dans la végétation, dont une belle émergente de march brown en cdc (la soeur de celle d'hier en marron clair) très vite perdue.

Très peu de gobages, tous trop éloignés pour que je les atteigne.

Repéré une truite dans l'eau claire et tenté pour la première fois en nymphe à vue. Aucune précision - complètement aléatoire. Et même quand par chance je posais au bon endroit ça ne l'intéressait pas ; Mais apparemment rien ne l'intéressait: je ne l'ai vue rien prendre. Resté peut-être une demi-heure dessus. En tous cas ça m'a paru très long.

Un essai au streamer pendant cinq minutes à la fin. Juste assez pour voir que ça ne rimait à rien pour l'instant.

Pas découragé pour autant, mauvaise journée c'est tout, conditions pas top. Pourtant j'avais vu quelques éphémères qui volaient quand je suis arrivé, pas des masses loin de là mais plus qu'hier. Et ça m'a permis de découvrir enfin ce no-kill.

Compteur d'heures au bord de l'eau: 6 + 3 = 9 heures

c/PDLC: 5 mouches + 1 bdl : 0,05 / a

Aucun commentaire: