29.3.04

Rhône à M-J : 6 ablettes

Frustré de pêche (rien depuis 10 jours et après avoir vu de belles rivières la semaine dernière près d'Autrans) et ne disposant pas de beaucoup de temps, je me suis rabattu sur le parc de Miribel-Jonage. Retour sous le pont pour une pêche pas bien excitante mais intéressante tout de même comme révision technique.

Vu en arrivant une demi-douzaine de gros chevesnes qui gobaient, mais comme toujours inacessibles - et puis avec les courants la mouche draguerait sitôt posée. Et puis, une fois descendu je n'ai plus vu leurs gobages.

En revanche, plein de gobages d'ablettes. J'en ai pris six, entre 10 et 15 cm. Beaucoup de ferrages dans le vide, bien sûr, et des problèmes de vision de ces petites mouches foncées. Mais ça fait plaisir de prendre du poisson même ainsi, après le capot de la dernière fois.

Pas content de mon lancer au début (bas de ligne qui se pose sans énergie), mais ça s'est amélioré par la suite. Essayé de viser plus bas (que la soie se déroule plus bas), avec un peu plus d'énergie.

Bref pas heu-reux, mais bien con-tent tout de même ;-)

Compteur d'heures au bord de l'eau: 9 + 3 = 12 heures

Aucun commentaire: