23.10.04

22.10 - Lignon du Forez: décevant

Super sortie hier sur le plan de la convivialité - à trois moucheurs enfermés dans une voiture on laisse libre cours à sa passion. Un mini-Meeting en sorte ! J'étais content de constater dans nos discussions que nous étions tous confrontés aux mêmes problèmes de gestion des priorités familiales - puisque nous sommes tous les trois mariés et pères de famille.

Je suis épaté par la connaissance que Jean-Christophe montre des rivières à proximité de Lyon, alors que ça ne fait que deux ans qu'il est ici. Je lui ai prêté mes deux guides sur les coins de pêche de Rhône-Alpes. Il remarquera peut-être des rivières que j'ai laissées passer ou négligées car trop loin pour y aller tout seul - alors qu'à deux ça devient tout de suite plus jouable.

Pour la pêche en 2eme cat cependant l'horizon se restreint: comme je le craignais, the Hut confirme que la pêche au-dessus de Pont d'Ain est interdite bien qu'il s'agisse d'une 2eme cat. Quant au Lignon du Forez nous avons été déçus: rivière plutôt lente, pas des masses de postes à ombres. Et Philippe était vraiment perturbé par le fond sombre: il est habitué à voir ses poissons, ce garçon.

Pas la moindre touche - au mieux un vairon est venu gober ma mouche...
Mais une joyeuse journée de pêche avec un très beau temps.

Aucun commentaire: