17.1.05

Des Chmoufrs aux Fontaines : la journée en photos

Ca mériterait une petite introduction, mais pas le temps maintenant. Disons juste que le filet de mon épuisette porte maintenant une entêtante odeur de truitasse...

8h27 - Comme toujours, Cédric est prêt le premier et attaque alors que le jour est à peine levé. Posted by Hello



La première truite de la journée, à 8h53. La journée commence bien puisque je pêchais depuis un quart d'heure environ. Posted by Hello



Une idée du temps le matin : froid et brumeux, la soie qui gèle dans les anneaux...Cédric au premier plan (en bleu), Fred au fond (bonnet rouge)... Ami lecteur, sauras-tu retrouver le Philippe qui se cache dans cette photo ? Posted by Hello



La n°2, qui fait un bon 45 cm. 9h05 - Trop facile, je vous dis. Posted by Hello



10h41, ça continue... Posted by Hello



Un saumon de fontaine (10h53). Ca fait du bien, un peu de changement : on se lasse vite de ces grosses arcs ;-) Posted by Hello



Le Hut, mauvais camarade s'il en est, me chipe un spot où je viens de dépiquer une truitasse. Posted by Hello



12h25 - Pourquoi s'arrêter alors que les truites se pendent à ma nymphe "spéciale Cédric" ? Manger ? Ah oui... Posted by Hello



Au loin, près de l'arbre, le JC vient d'en sortir une. Comme quoi il peut se passer d'indicateur ;-) Posted by Hello



13h15 - Cédric jette sa nymphe dans l'eau par acquis de conscience juste avant d'entrer dans la "salle à manger" : il a vu une truite et ne résiste jamais à la tentation. Hop, piquée ! Dire qu'il n'a démarré la mouche qu'un an avant moi... mais il a tellement plus d'"heures de vol". Ou alors il est la réincarnation d'un pêcheur, voire d'une truite ou... d'une nymphe! Posted by Hello



L'après-midi est plus difficile, même en passant du 12 au 10 centièmes. En raison de quelques casses (au total trois ou quatre), je dois attendre 16h30 pour sortir un nouveau poisson. Posted by Hello



16h58 - La dernière de la journée, alors que la luminosité devient vraiment limite, est l'un de celles qui m'a fait le plus plaisir. Avec un cadeau bonux: une nymphe (d'UNR ?) plantée dans la queue ! Posted by Hello



Le jour est bien tombé sur le Parcours des Fontaines (38), il est temps de plier les gaules et d'aller payer... Posted by Hello



Un retardataire : JC, en train de récolter streamers et sèches sur un arbre près du plan d'eau. Posted by Hello



Le meilleur pour la fin de ce "reportage photo" : au petit matin, Philippe avait offert à Fred LE Nutella de 3 kilos. C'était un signe: avec un tel "pot", nous étions assurés de prendre du poisson. Posted by Hello


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais oui qu'on peut poster en anonyme... N'est-ce pas Mr Hut ;-)
Joli compte rendu cher Hervé. Enfin quand on voit ces photos ça fait un peu réservoir de playmobils non ? Faut pas avoir envie de grands espaces huhu !!

@+

Eric

Anonyme a dit…

Super commentaire de cette journée mon cher Hervé ;-) il est vrai qu'avoir des poissons aussi faciles ne permettent pas trop la progression mais c'est pas la finalité de cette journée qui nous ( m'a ) permit de passer de bons moments avec vous.
Pour Eric
je savais qu'on pouvait poster en anonyme mais je trouvais la chose interessante d'avoir son "nom" dans le sujet.
@+

Anonyme a dit…

Eric - Au contraire je trouve ça sympa ces canaux : il y a du courant, ça fait plus penser à une rivière.
Mais tu as raison il y a un côté "miniature" dans ce réservoir (d'ailleurs, ça s'appelle "Parcours" des Fontaines), sauf pour les poissons qui descendent rarement en-dessous de 35 cm.

Mr Anonyme - Si tu ne signes pas comment veux-tu savoir qui tu es ? Philippe ?

A+
Hervé

Anonyme a dit…

Bien commenté mon "bon bougre" & jolie palmarès

Bref une journée à se refaire très très vite

@ bientôt

JC