24.1.05

Question montage sail wing dun

Brouillon avant de poster sur mouche-fr avec des photos.

J'essaye de monter une mouche en suivant les instructions trouvées sur un site américain. Un copain m'a chaudement recommandé cette mouche, pour l'ouverture comme pour le reste de la saison.

Seulement, il n'y a pas assez de précisions pour moi entre les étapes x et x : vous savez qu'un débutant comme moi a besoin d'être pris pas la main comme un enfant qui apprend à marcher :-)

Voici comment j'ai procédé, merci de me dire si c'est bien ou s'il vaut mieux que j'adopte une autre méthode.
1 - Après avoir réalisé et bloqué le dubbing du corps, je fixe mon hackle
2 - fais quelques tours de fil de montage pour laisser un peu de place.
3 - Je fabrique l'aile en ZLon suivant les instructions
4 - Je ramène mon fil de montage à la fin du corps
5 - Je crée une boucle de dubbing pour le dubbing de lièvre du thorax et amène mon fil de montage vers l'oeillet
6 - Je créé le thorax en enroulant le dubbing avant et après l'aile. Je l'arrête avec le fil de montage
7 Je tourne mon hackle: un tour avant l'aile, un tout dans l'aile et deux tours après l'aile. Je bloque avec le fil de montane et

Aucun commentaire: