23.1.05

Montage: Sail Wing Dun suite

Petite soirée montage, avec pour ambition de monter trois SWD en h. 16. Je viens de finir la première, qui m'a pris bien longtemps: grand foirage avec le hackle, et un peu avec les étapes de montages: la fiches thetroutbum n'est pas claire sur la succession fixation du hackle - montage de l'aile - réalisation du dubbing. Je me retrouve avec le fil de montage au mauvais endroit pour le bocage :-(.

Le résultat final n'est pas mal, hormis un oeillet un peu encombré? Il faut que je me procure une aiguille pour utiliser la technique de Christian: chauffer l'aiguille puis la passer dans l'oeillet pour brûler les matériaux qui l'encombrent. Allez, j'y retourne!

(suite)

Je viens de finir de monter les deux suivantes. Premier constat: c'est évident, on progresse avec la répétition. D'abord le temps: seulement 20 mn pour la dernière. C'est vrai que j'ai complètement résolu mon problème de hackle en ayant recours à l'une des magnifiques plumes de saddle (c'est bien ça ?) que Christian m'a donné. Et je me suis un peu mélangé les pinceaux dans les étapes, mais je m'en suis sorti.

Même si chaque mouche n'est pas parfaite, c'est agréable de voir les trois les unes à côté des autres. L'impression de voir la boîte à mouche nouvelle génération (constituée de mes mouches principalement) commencer à se constituer. Il me faudrait une autre couleur: je pourrais essayer le dubbing dun-gris mais j'ai envie d'essayer une autre technique, avec un quill olive plus vert. Allez, j'y retourne, mais juste pour une cette fois.


Sail wing duns. Pas complètement réussies, mais j'espère que les truites se laisseront berner ;Posted by Hello

Aucun commentaire: