4.12.05

Vieux Rhône (1) - Ombre et lumières

Quelques photos de cette sortie, en attendant le texte :



Greg, JC et Cédric. Naturellement, il y en a un qu'on ne voit jamais, c'est le type qui prend les photos !



Nous n'étions pas encore au bord de l'eau que Greg piquait déjà son premier ombre. Le temps est encore moche à ce moment-là : ciel gris et pluie quasi permanente. Heureusement, pas un pet de vent (héhé) alors que la veille à Lyon ça souffrait à décorner les cocus.



J'étais à côté de Greg lorsque j'ai à mon tour pris un ombre - malgré un ferrage jugé un peu violent par mon voisin... Pas si violent, il faut croire, puisque mon 100 n'a pas cassé ! Bon Dieu, qu'est-ce que j'aurais été frustré si j'avais cassé ! Pris sur une petite peute h20 corps light cahill montée la veille (en suivant les instructions de montage d'échosmouche même si je pouvais m'en passer!). Voici l'ensemble des mouches montée la veille au soir de cette sortie. La peute "qui à pris" est celle la plus à droite. Je regrette de ne pas avoir pu pêcher avec les "petites merdes", dommage.



Rien d'autre ensuite pour moi sauf un refus. Pas mieux pour JC et Cédric. Pour une fois que je prends plus de poisson qu'eux ! J'avoue que je les ai tout de même un peu chambrés, gentiment :-)



Puis les nuages ont laissé passer le soleil, et la pluie n'est pas revenue de toute la journée. Malheureusement, les gobages non plus - malgré des éclosions :-( Nous décidons donc d'aller tenter notre chance ailleurs, suivant l'exemple de Greg qui nous a quittés une heure plus tôt.



Lorsque la pêche n'est pas bonne, j'aime au moins en profiter pour découvrir de nouveaux coins. Nous arrivons donc au fameux pont de Lucey (après un petit détour par un secteur où nous restons 5 mn pour vingt minutes de marche...). Personne (hormis Greg); alors que que nous redoutions trouver de "spot" blindé de moucheurs. Encore des paysages magnifiques et une belle lumière au soleil couchant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

héhé les spots du Rhone sont toujours aussi beaux mais je pense que pour toucher les gros sujets il faut qu'il fasse vraiment froid....à suivre.