22.2.06

brouillon édito

Retour à la rivière

Ce qui me plait le plus dans l'ouverture, c'est la perspective de retrouver les petites rivières de la région - et leurs petites truites. Car pendant la période de fermeture de la pêche en 1ere catégorie, ce n'est pas la même chose, en botasse bien sûr mais aussi dans les rivières plus lentes de 2e catégorie.

Les petites rivières comme je les aime sont synonymes de profils bien plus divers, de postes plus marqués. Et même si je ne sais pas encore bien les lire, j'y trouve mes repères. C'est l'un des aspects qui rend la pêche intéressante : analyser les différents et choisir la bonne tactique.

Restent peu de jours (voyez le compte à rebouirs sur la page d'accueil de mouche-fr), encore moins pour les quelques privilégiés qui se retrouveront à Goumois. Je leur souhaite autant de chance que l'année dernière, où ils nous ont vraiment fait rêver.

Hervé

PS : Mouche-fr recommandé par le magazine Pêche Mouche... On s'en fiche mais ça fait tout de même plaisir. Peut-être que le jour où les sites web auront pris la place des publications papiers ils seront bien contents qu'à l'occasion mouche-fr les distingue à leur tour ;-)

Aucun commentaire: