7.2.06

Montage - Mise en route difficile

J'ai eu un peu de mal à me mettre derrière l'étau ces dernières semaines, par manque de temps et de motivation. Faut dire que je suis le genre de type qui se fait sa liste de mouches idéales à avoir pour l'ouverture et se dit qu'il doit faire au moins 3 exemplaires de chaque mouche en h16. Ca met la pression et le côté "exercice forcé" a tendance à me couper les pattes.

Finalement, j'ai profité d'une semaine très calme au boulot pour m'y remettre, mais sans grand rapport avec mon programme. J'avais commencé avec des comparaduns, influencé par les vidéos d'Oliver Edwards que je regarde ces temps-ci. Le montage est assez simple, mais je ne me rends pas bien compte de la quantité et de la taille de l'aile en cervidé : je n'ai jamais eu de des mouches américaines dans les mains.

Donc la semaine dernière j'ai fait deux cdc+elk, bien sympas et rassurantes sur le maniement du cdc. Une claire pour les courants et une foncée pour les zones plus calmes. Deux émergentes de chiros façon Patpêche, deux corps détaché JB, un sedge goddard à colerette de lièvre. Et j'ai terminé la fin de semaine avec les parachutes, puisque j'ai reçu vendredi seulement mon cou de coq - acheté en partie à cette fin.

Premiers essais pas trop concluants, mais ça m'a permis de me poser des questions, de prendre le coup et finalement je suis assez satisfait de ma Klink.

N'empêche, il faut que je fasse ma liste - et d'abord que je la note sur ce blog.

Aucun commentaire: