7.2.06

Montage : Première klinkhammer

J'ai monté hier ma première Klinkhammer, qui vient après deux montages parachute ce week-end. Je suis heureux de voir que je commence à prendre le coup de main pour l'enroulement du hackle et sa fixation. D'ailleurs, j'ai posté une question sur mouche-fr et en ai profité pour donner des conseils tirés de cette expérience - encore réduite, mais intense.

L'un des côtés sympas du montage, c'est que chacun peut faire à sa manière et que, comme à la pêche, le résultat lalide la méthode. Ainsi, avant de démarrer mon montage je suis allé regarder la vidéo de parachute de Macrostigma - et j'ai choisi de ne pas faire comme lui car il ne met pas de dubbing entre le toupet et l'oeillet, pose son hackle juste avant de le tourner et enfin fait son WF sur la hampe, en tenant les barbes du hakcle avec sa main (j'en serais bien incapable pusqu'il me faut mes deux mains pour faire un whip finish.

Evidemment je n'ai pas pu m'empêcher d'"innover", à ma modeste mesure : plutôt qu'unr klinkhammer dans les tons gros avec thorax noir, j'ai fait lièvre clair/lièvre foncé avec des cerques en Zlon jaune pâle pour imiter l'exuvie.

En tous cas je m'en tiens jusqu'ici au toupet blanc - mais jr pense que quelque soient les réponses sur mouche-fr je vais me mettre aux toupets fluo.

Aucun commentaire: