10.7.06

BRA (4) - Matin serein

Lundi 10 juillet, de 6h à 11h. Grand beau temps. Très peu d'insectes en dehors de mini mouches avec des cerques très grandes (corps foncés ailes très claires).

J'avais fait l'effort de me lever plus tôt et n'ai pas été récompensé par un nombre sidérant de gobages, mais assez pour rendre un homme heureux jusqu'à 9h30. Pas des masses, mais de quoi faire.

J'ai débuté plus bas que la fois précédente, le trou où Jean-Marc avait pêché. Petit gobage pas loin alors que j'accroche ma mouche (Fratick P) en arrivant. Premier passage... j'ai l'impression d'avoir posé pas assez amont par rapport au gobage (une me mes erreurs classiques : je vise le rond !). Finalement, je me ravise et laisse dériver... Je vois le poisson monter et prendre : pendu ! Un joli petit ombre de 25 cm. Bouche un peu abîmée par un no-killer précédent :-(

Ensuite, pas mal de frustration sur des gobages trop lointains qui soulignent mes limites au lancer. Grrrr...

Heureusement, je reprendrai un ombre de même calibre, sur la même mouche, dans le secteur de "ma" truite, où j'avais déjà pris du poisson.

En repartant, j'ai vu deux belles truites que d'autres que moi auraient pu prendre en NAV, car elles ne m'avaient pas vu.

Bref matinée sympa, qui n'a pourtant pas suffi à faire disparaître la finale de Coupe du Monde manquée d'hier soir. J'ai de la peine pour ces joueurs passés si près du but et bien sûr pour Zidane. Pour nous spectateurs ce n'est qu'une pérépétie alors que pour certains d'entre eux ça sera le match d'une vie. En tous cas merci pour les émotions. Allé lé Blé (sic). Les prochaines rencontres avec l'Italie vont valoir le déplacement ! Surtout pour un nommé Materazzi ;-)

Suite des vacances : demain matin sur le Guiers, en attendant mes deux jours à Champagnole en début de semaine prochaine. Merci les grands-parents :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut
je te l'avais mis dans un autre post mais tu n'as pas du le voir, je serai pour la première fois sur la BRA dimanche soir et lundi matin prochain :
1) pourrais-tu m'indiquer tes spots ?
2) si on peut se voir là bas, ça serait cool

merci :-)

Anonyme a dit…

T'ain, c'est pas beau la vie de vacancier permanent???

Vas-y que je me fais un coup du matin par ci, un coup du matin par là... pendant que les autres bossent.

Et, en plus tu voudrais pas prendre du poisson, si?