19.7.06

Retour de Champagnole - épuisé !

Retour ce midi après deux coups du soir et deux coups du matin. Epuisé mais heureux de ces deux jours en dehors du temps (les minutes et les degrés, surtout les degrés !). Seule ombre au tableau : le peu d'activité des poissons - même si j'ai, tout juste, tiré ma petite épingle du jeu.

Comme toujours dans ce cas-là je me dis que ce n'est pas le plus important. J'entendais un grand voyageur citer un proverbe zen (autant dire une pensée inventée récemment et attribuée à la sagesse asiatique) à la radio sur la route, selon lequel dans un voyage le plus important n'est pas la destination, mais le trajet emprunté. Ce que je traduis par - sagesse zen ;-) : le plus important dans la pêche à la mouche ce n'est pas le nombre de poissons capturés ou leur taille, mais le plaisir qu'on prend à pêcher, le moment de vie.

Et ceux-ci étaient vraiment beaux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Heureux que ton court séjour chez nous t'ai plu

Nicolas