24.3.06

Améliorer le lancer arrière - discussion flyforums

Une discussion intéressantes concernant le "backcast", à laquelle j'ai pris part pour poser des questions :Fly Fishing Forums - tips for back cast

J'en retiens que :

- Le lancer arrière doit être plus considéré comme un lancer en hauteur. L'image mentale est de faire passer la soie au-dessus d'une maison ou d'un mur.

- la vitesse de la ligne est donnée par le poignet. Ca ne veut pas dire qu'il y a un grand mouvement du poignet. Je pense qu'on évoque plus le momment du "power snap".

- la taille de la boucle dépend de... euh, là il faut que je retourne lire ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Mon prénom est Marcelo et je fais partie de l'école Italienne de pêche à la mouche. La technique que tu évoques ressemble beaucoup à celle élaborée par Monsieur Pragliola et diffusée par la SIM => www.simfly.ch

Superbe blog, coninue!

ecl0sions a dit…

Bonjour Marcelo.

Merci de ton commentaire, ça me fait toujours très très plaisir d'entrer en contact avec un nouveau lecteur.
Cette technique dont tu parles, est-ce celle qu'on évoque ici sous le nom de TLT et qui utilise de petites cannes ? Peut-être que je m'y intéresserai un jour, mais pour l'instant c'est déjà assez compliqué de maîtriser la technique traditionnelle - j'en suis loin !
J'espère que tu repasseras ici de temps en temps. Et félicitations pour ton français :-)

Hervé