16.3.06

Gère (2) - Plaisir en hausse !

Conditions nettement meilleures que la dernière fois : en particulier, une température assez douce, des bonnes conditions d'eau et au final un bon moment de pêche avec Maître Christian. Une jolie éclosion en début d'aprem mais pas des masses de gobages pour autant.

Je suis content d'avoir finalement trouvé une solution au problème de la petite retourne en Turquie : grâce à un roulé merdique aval - la pointe se pose en tas - la mouche reste assez longtemps sans draguer... Résultat : 7 blageons ! Qui bien sûr sont tous repartis à l'eau - il n'y a pas que les salmonidés qui méritent de vivre.

Rien ramené mais deux truites qui se dépiquent quelques secondes après que je les aies ferrées, et une autre qui casse au ferrage. Christian était à côté de moi et met en cause autre chose que le ferrage, très raisonnable ce coup-ci. Encore une Mouche Cévenole perdue : une Cervilièvre cette fois :-(

Deux beaux refus à la filature, où je réussis à lancer assez loin pour atteindre le courant du fond - et en accrochant mes mouches régulièrement dans la végétation. Je sauverai deux tricolores que je retrouve après et n'y perds qu'une A4 :-(

Fin de partie avec une bonne discussion avec le "bobologue" (Jérôme ?), qui a manqué prendre en flagrant délit un pêcheur à cuissardes qui marchait dans l'eau. Il s'est vengé avec l'humour: "Soit vous marchiez dans l'eau soit vous vous pissez sur les bottes..."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»

Anonyme a dit…

I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
»

Anonyme a dit…

Your are Nice. And so is your site! Maybe you need some more pictures. Will return in the near future.
»