27.3.06

quelles mouches pour l'irlande - gobages

A quand ce voyage ?
quelles mouches pour l'irlande | Voyages de p?che !!! | Gobages.com

3 commentaires:

Anonyme a dit…

l'irlande, j'y retournerai :-)
(ben oui madame veut qu'on y retourne et comme j'aime bien rendre service...)
en fait j'ai envie de louer une maison là-bas avec un ou des copains pêcheurs et leur famille, pour que chacun y trouve son compte et que l'on puisse s'évader de temps en temps à la pêche pendant que femmes et enfants seront ensemble.
si ça t'intéresse, ça devrait être faisable d'ici l'an prochain :-)

ecl0sions a dit…

Alors là Greg tu m'intéresses (c'est souvent le cas lorsque tu viens poster sur ce blog) !

Tu as déjà des idées sur où ça se passerait, quelle durée, quelle époque, quels poissons recherchés... pour quel budget ?

Moi comme mes filles sont assez grandes pour être laissées à leurs grands-parents (4 et 8 ans), mais en même temps un poil jeunes pour profiter d'un tel voyage (encore que, faut voir), je me contenterais peut-être de sortir Madame :-)

J'ai en effet le vague projet (mais assez résolu tout de même) d'aller en Irlande avec ma femme depuis quelque temps, le principal souci jusqu'ici étant de concilier pêche et vacances en couple. Et comme je ne connais pas du tout l'Irlande, je ne sais pas trop où aller. A priori moi je me contenterais de modestes brown trouts locales en rivière (car la pêche en lac je ne connais pas, le brochet je ne connais pas, et le saumon... ça semble cher et compliqué car je ne connais pas). En même temps, l'aventure c'est l'aventure...

Bref il faudrait que tu commences par me raconter ton premier séjour là-bas, veinard !

Anonyme a dit…

je n'ai rien de très précis mais un voyage là bas est assez facile à organiser, et on se dit que ce serait bien comme premier voyage avec notre puce.
j'ai le même "soucis" que toi, càd que les vacances profitent à tout le monde, par contre maëlle serait de la partie.
j'y suis allé il y a 3 ans pêcher le brochet, là ce serait pour truite + brochet. La région du lough Mask (+ grand lac d'irlande) me semble un bon compromis et il y a des ballades sympas partout.
niveau budget c'est pas trop cher si on loue une maison (nous à l'époque on avait fait B&B). genre 600 euros la semaine à 2 famille + avion compter max 150 euros par adulte + permis (si on pêche pas le saumon, pas cher voir 0), + voiture (comme en France).
je pencherai pour les vacances de pâques (par contre il faut bien être conscient qu'il peut faire franchement mauvais mais ça fait partie du décor)...
je rêve aussi de surfer les vagues irlandaises, mais c'est un autre sujet ;-)