13.3.06

ODL style Balme : gros progrès

J'ai fini par monter une Oreille dans le style d'Olivier Balme dimanche soir : j'en avais laissé une dans la gueule d'une truite samedi, il était donc temps de me lancer. Jusqu'ici, je me sentais trop "petit monteur" pour risquer une gamelle. Quand je pense à ce que j'avais produit jusqu'ici en essayant d'imiter ce Maître... et j'ai presque honte en pensant à la fiche de montage que j'ai communiquée à mouche-fr l'an dernier pour mon premier échange :-(

Les quelques infos que j'ai mémorisées lors de sa démo au Pêcheur de la Cité m'ont été bien utiles. Reste le problème des poils.

Eh bien, je ne suis pas mécontent du résultat. C'est loin d'être parfait, de toute manière le but n'est pas d'imiter à l'identique. Mais on commence à retrouver cette légèreté et cette rusticité que j'apprécie tant dans cette mouche.

Je suis impatient de les mettre à l'épreuve des truites...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Hervé,
Envisages tu de présenter ta méthode de montage de "l'ODL style Mouches Cevenolles" ?
Après ta rencontre avec Olivier Balme, je pense que tu as dû progresser au niveau montage et cela serait intéressant.

@ bientôt !

Caddis67

ecl0sions a dit…

Salut Caddis,
Bonne idée, mais j'attends un peu de m'être perfectionné : je coince encore sur une étape. En même temps, ce qui est formidable c'est que c'est un montage vraiment simple. Donc reste branché et tu verras cela apparaître prochaînement.