16.3.06

... et moi en action !

Christian a eu la bonne idée de me prendre en train de pêcher. Un beau souvenir et une occasion de visualiser mes progrès : apparemment le lancer arrière se déclenche bien, puis la soie part correctement pour le poser. Je suis très concentré car mine de rien je suis en train de pêcher un beau gobage en plein milieu de la rivière, une zone parfaitement accessible sans draguer - donc de sérieuses chances de réussite. Finalement... rien !


Bien sûr, ça serait mieux si j'étais accroupi. Dans ce cas, j'aurais peut-être pu piquer cette truite...

6 commentaires:

ecl0sions a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

allez force ton obstination ça va finir par payer.... pense dans des situations un poil difficile: SOIGNEER LES PRESENTATIONS à savoir: poser cloche, poser courbe et tu verras que le poisson prendra tes mouches.
Jolis clichés en tout cas ;-)

Anonyme a dit…

????
Je comprends rien à ce que tu dis Philippe !

ecl0sions a dit…

Je suppose que Philippe veut dire que le plus important, ce n'est pas que la mouche passe au bon endroit pour la truite, mais surtout qu'elle passe sans draguer.

Or la présentation est essentielle pour éviter/retarder le dragage. Ce n'est possible que grâce à des posers qui détendent la ligne afin qu'elle offre moins prise au courant, comme le poser courbe ou le poser cloche (aussi connu sous le nom de poser parachute).

Remarque, si mes présentations ne sont pas bonnes ça ne peut être que de la faute du Président : c'est lui qui m'a appris le poser courbe ;-)

Des fois, il suffit de très peu de chose. Cette truite était vraiment difficile. J'étais avec un copain qui pêche bien mieux que moi et qui n'a pas pu la faire monter non plus.

Anonyme a dit…

Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»

Anonyme a dit…

What a great site, how do you build such a cool site, its excellent.
»