8.3.05

Première nymphe plomb peinte

Des tours de plomb sur la hampe pour faire un corps annelé, un fond de gouache blanche ou de tip-ex pour faire ressortir la peinture de couverture en créant un contraste et enfin une bonne couche de vernis...

J'étais tombé par hasard sur deux fiches qui donnaient la formule magique de ces sortes de gamarres type "tony-la-crevette" (cf Pêche Mouche), qui m'intéressaient d'autant plus que Christian m les avait décrites comme comme meurtrières :

Oui, ? : j'en avais trouvé une autre, où le monteur utilisait de la gouache blanche en fond et du bondex en peinture. Et une tête noire en fil de montage.Mais je ne la retrouve pas dans mes favoris.
Le chimique de Philippe lui ressemble un peu mais paraît plus compliquée avec ses produits dangeureux.

L'info circule vite ! Jean-Marc, JC et Philippe, va falloir vous y mettre :-)

--

En recherchant la page égarée, je retrouve cette discussion de il y a un an été demi sur gobages, avec Thias, Robert, Eric, Xav, etc. - ça devait être juste avant la scission - sur l'epoxy, justement à propos des "nymphes Tony"

Aucun commentaire: