13.4.05

Bilan de la soirée de montage

Juste quelques notes avant que j'oublie. Rien de bien important.

- gamarres : ne pas utiliser de boucle mais un dubbing sur fil seul. C'est moins gros et plus facile à ébouriffer pour figurer les pattes.
- gamarres : pas trop de fil fluo, ça fait vite une bosse. ou alors laisser une place dans le dubbing.
- odl : prendre une petite touffe de poils pour les "cerques" (est-ce bien cela que ça représente ?), le résultat est plus sympa qu'avec du coq: c'est plus brouillon.
- odl : la nouvelle peau de lièvre que j'ai utilisée aujourd'hui semble produire un meilleur résultat, à cause peut-être de poils plus fins ou plus longs. Je voulais comparer mais je n'ai pas retrouvé l'autre.
- chamoix : attention, c'est fragile ! J'ai essayé en vrillant et sans vriller, pas de réelle différence.

Résultat de la soirée : 2 chamoix non lestées h16, 2 chamoix bille laiton (h16 et h14), 2 odl (h14 et h18), 2 gamarres h16 coloris "march brown" (mais ç'est presque du rose !).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Phil,

Merci beaucoup pour tes conseils.
Je ne vois qu'une chose à faire : qu'on se retrouve pour monter !

En attendant : pourquoi la boucle est-elle indispensable pour le gammare ?

La bille fluo : tu sais jusqu'ici j'ai utilisé de la soie floche et ça donnait plutôt bien. Mais si je tombe sur une bille fluo j'essayerai.

Peau de chamois : c'était un essai et j'ai vu qu'en effet on ne gagnait rien à tourner.

ecl0sions a dit…

Une vidéo ? Eh bien cher Président tu sais ce qu'il te reste à faire :-)