17.4.05

Gère (4) : trop difficile

J'allais écrire: "Trop difficile pour moi". Mais aucun des pêcheurs autour de moi n'a pris le moindre poisson. C'est une consolation (je m'y raccroche pour croire que je n'ai pas été si mauvais). Mais elle est bien maigre - surtout si je compare au plaisir qu'on eu mes camarades sur cette rivière les autres jours de la semaine (discussion sur mouche-fr).

Sur le coup, la frustration n'était pas trop grande : belle journée et attitude plutôt zen et contemplative. Pour la première fois, j'ai vu une truite chasser des alevins. Une belle d'au moins 40 cm. Elle était quasi-immobile lorsque je l'ai repérée, dans 10-20 cm de fond, ce qui m'a surpris. Je commençais à préparer ma nymphe en la surveillant du coin de l'oeil lorsque je l'ai vu jaillir et donner trois coups de tête dans un banc d'alevins que je n'avais pas repérés jusqu'alors. La cannibale ! D'autant que ces alevins étaient peut-être bien des congénères...

A noter également des posés corrects avec un bdl terminé en 10 centièmes, suite aux nouvelles instructions du camarade csfly. Et un entraînement intéressant au lancer roulé, qui suscite des questions que je ne m'étais pas encore posées (et des réponses intéressantes sur mouche-fr). Les progrès sont en vue !

Le pire, c'est qu'avec le temps qu'il fait (grosses pluies prévues pour plusieurs jours), je me demande quand je vais pouvoir y retourner afin de chasser ce goût de regret persistant.

Aucun commentaire: