18.4.05

Gère : reportage photo


Arrivée : un temps (trop ?) magnifique et une belle journée de pêche en perspective. Pour une fois, le plat avant la chute n'est pas occupée par un moucheur. C'est donc là que je débute, résolu à attendre les gobages annoncés (selon Pascal la veille ça a beaucoup gobé le matin).. Posted by Hello


Une truite postée juste devant le pneu est montée une fois. La journée débute, j'ai tout mon temps et je suis zen : je décide de l'attendre... Posted by Hello


Je me rapproche pour être bien placé, à l'ombre d'un arbuste. J'attends mais aucune trace d'activité de cette truite qui est toujours là mais que j'ai de plus en plus de mal à voir à cause des rides formées par le vent. Finalement, à cause du vent, je ne la pêcherai pas. Mais ça ne m'ennuie pas, la journée est encore pleine de promesses même si les gobages sont très rares. Posted by Hello


Je redescends dans "la forêt" et profite du spectacle de la nature : une famille de canards avec quatre jeunes canetons (qui peinent à suivre leur mère lorsque celle-ci traverse la rivière !). Je fais un petit film pour montrer ce beau spectacle à mes filles.  Posted by Hello


L'un des derniers coups que je pêche, juste avant le plat de l'école : une truite qui gobe assez régulièrement et nymphe itou, mais qui ne montera pas une seule fois sur mes mouches. La journée s'arrêtera là. Posted by Hello

Aucun commentaire: