8.6.05

Albarine (6) - Coup de froid au coup du soir

Vraiment pas grand-chose à dire sur cette petite sortie (prévu au départ l'aprem entière mais pour cause de grand grand vent je me suis finalement limité au coup du soir).

Le vent est finalement retombé en fin de journée, et il a fait bien frisquet. Malgré une jolie éclosion au pré-coup du soir (MM, ecdyos et surtout sedges), calme presque plat pour le coup du soir. Très rares gobages, sporadiques.

Bah, c'était tout de même smpa de découvrir un nouveau coin et d'y retrouver Greg après tant de messages échangés et de conseils de sorties (merci!). Notre troisième sortie commune sera j'en suis sûr plus productive - pas difficile !

Nous avions retrouvé là-bas Christian, Patrice et un autre de leurs camarades (Tony?). Christian a vraiment une nature attentive et pédagogue. Il est resté un bon moment avec moi pour m'expliquer des trucs et me conseiller sur la zone à pêcher. Greg lui aussi n'hésite pas à partager son expérience. Pas étonnant que ces deux-là se soient bien entendus.

Résultat des courses : je n'ai rien eu de mieux qu'un refus à me mettre sous la dent, sur l'un de mes derniers lancers. Tout n'est pas perdu, loin de là: j'ai découvert un très joli coin, où je compte retourner bien vite. Mais je commence à penser au Guiers, où j'aimerais bien retrouver Jean pour progresser en NAV, et à la Basse rivière d'Ain, pour découvrir les bordures avec JC. Et dire que je n'ai pas encore pêché avec Philippe ni Jean-Marc cette année, et que j'ai juste croisé Cédric sur la Gère...

Aucun commentaire: