13.6.05

Gère (5) - Retour, à la NAV

Coup du matin globalement décevant en l'absence de gobages, à quelques ronds près. C'est finalement en NAV que j'ai tiré mon épingle du jeu, et si ma main n'a pas senti le poisson ce n'était pas loin : une truite dépiquée au bout de 10 secondes et quelques sauts, et une belle loupée pour ferrage prématuré.

Finalement c'est celle-ci qui me laisse le plus de regrets, car c'est vraiment entièrement de ma faute si je ne l'ai pas prise : je pêchais avec une chamoisine non lestée et j'ai vu la truite monter pour prendre cette nymphe qui dérivait à quelques centimètres sous la surface. Je l'ai vu ouvrir la geule et j'ai ferré trop vite, même si j'ai senti quelque chose. Ses dents je suppose. Mais je ne l'ai pas piquée, car après cet épisode elle est repartie tranquillement à sa place. Mais n'a plus voulu de cette nymphe.

Pour l'autre, j'ai dû ferrer au jugé, comme souvent. "Si elle a pris, c'est maintenant." Donc je relève la canne et... c'est lourd et le poissons se tortille :-) J'ai peut-être été trop cool pour la ramener, ou peut-être sont-ce ses deux sauts qui ont commencé à décrocher l'hameçon... Mais alors que je basculais la canne latéralement pour la fatiguer (j'étais tout de même en 10/100e sur un poisson de 25-30), elle s'est dépiquée.

Pas grave, le principal est de l'avoir leurrée et ferrée - encore que... si je l'avais vu prendre et que le ferrage avait été plus franc je l'aurais peut-être mise à l'épuisette.

Tiens, et j'ai aussi rencontré un nouveau Chmoufr, Leju. Sympa, on se recroisera peut-être à Vienne.

Aucun commentaire: